Le portail des associations

AGIR

> Retour à la liste des associations

AGIR EMPLOI - INSERTION

Aide aux personnes dans la recherche d'un emploi et réorientation professionnelle.

Activité(s) : AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI ET A L'INSERTION
Thématique(s) : Social
Public(s) : Jeunes (15-25 ans), Adultes (26-59 ans), Séniors

Capture d’écran 2018-11-16 à 14.17.16

Depuis 35 ans AGIRabcd, accompagne les populations en difficulté. Chaque année en France, plus de 27000 journées d'intervention sont consacrées à des actions multiples d’aide sociale, de formation, de soutien et d’accompagnement auprès de jeunes, d’adultes ou de personnes âgées, en situation de précarité.

Notre objectif : Collaborer à la promotion sociale et professionnelle des personnes dont le niveau nécessite un appui, dans quelque domaine humain que ce soit, en menant des actions d'accueil, d'orientation et de formation ouvertes à tous, sans condition de nationalité et prioritairement au profit de populations défavorisées

AGIR Insertion Emploi, propose un accompagnement individualisé vers l’emploi ou un nouvel emploi (réorientation professionnelle). Il s’adresse à des personnes qui rencontrent des difficultés dans leur démarche de recherche d’emploi ou dont la situation personnelle nécessite la levée d’un certain nombre de freins pour être en mesure de rechercher un emploi. Cet accompagnement se concrétise par un soutien actif tout au long du parcours d’insertion de la recherche d’emploi et permet au bénéficiaire d’élaborer son projet de vie.

Les intervenants, la localisation, d'AGIR Insertion Emploi :

-       Les Intervenants sont des membres bénévoles de l’Association AGIRabcd.

-       L’équipe se compose de bénévoles retraités, ayant exercé des responsabilités d’horizons divers.

-       Est hébergé dans les locaux du Centre Socioculturel à Orthez et dépend de l’Antenne de Pau.

Les valeurs portées par les accompagnateurs bénévoles sont :

-       Bienveillance, disponibilité, absence de jugement, solidarité.

-       Responsabilité, confidentialité, discrétion, neutralité, tolérance.

AGIR Insertion Emploi ; par l'intermédiaire de ces bénévoles :

-       Poursuit et développe sa collaboration avec le Centre Socioculturel,

-       S’inscrit dans une démarche de coopération d'actions complémentaires avec des organismes du secteur social, qu’ils soient institutionnels ou associatifs.

Capture d’écran 2018-11-16 à 14.15.59

contacter l’association